Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BASKET CLUB BUCHOIS

BASKET CLUB BUCHOIS

"Le talent fait gagner des matchs, mais seuls le travail d'équipe et l'intelligence permettent de gagner des championnats" Michael Jordan. Contact : bcbu10@hotmail.fr


Journée 2 : Buchy - Petit Couronne

Publié par Tom sur 29 Septembre 2014, 13:02pm

Premier match à la maison de la saison. Plaisir de retrouver nos marques !

L'équipe est, ce matin, presque au complet, il ne manque que notre nouvel intérieur Fred ! Baptiste est là pour venir renforcer la rotation à l'aile.

Cette fois-ci, je ne vais pas faire un récit épique du match qui s'est trouvé être bien plus à notre portée.

L'équipe adverse semble de notre niveau, malgré deux grands à l'intérieur.

Dès le coup d'envoi, nous arrivons à imposer notre rythme, une bonne défense (même si on est capable d'être plus agressif), et nous nous offrons de belles conte-attaques, nous arrivons à créer un bon jeu collectif, notamment avec les intérieurs (Et oui ! Les intérieurs ont eu des ballons !!!). Hot Ced, revanchard de la semaine précédente, a également imposé son physique, et a su provoquer des fautes sur les intérieurs.

Malgré un coup de mou en fin de 3ème quart-temps. Couronne a su ralentir le jeu pour souffler et jouer placé. Mais grâce à la fraîcheur du banc et à notre rotation, tout le monde a pu apporter sa pierre à l'édifice aussi bien avec par les rebonds, les passes décisifs, les tirs ouverts.

Conclusion, première victoire de la saison. Bilan relativement positif pour ce match :

- rythme de jeu rapide imposé

- beaucoup de contre-attaques

- du jeu collectif intérieur et extérieur

On reverra l'intensité en défense quand même !

Bonne semaine à tous ! Rendez-vous vendredi pour l'entraînement.

PS : pour le match de dimanche de la 1, vu que la 2 joue le samedi, est-ce que Mathieu et Morgan serait prêt à jouer avec nous ? Ça nous dépannerez : Ced travaille de nuit, et Baptiste a un marché. Du coup, on est que 6 ou 7 si Fred est qualifié d'ici là.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ok pour moi
Répondre
G
Cool !<br /> Merci les gars.<br /> On voit vendredi si Fred est qualifié et si on a des nouvelles sur la venue ou non de HotCed, mais c'est sympa de savoir qu'on aura un coup de mains si on est trop juste...ce qui risque d'être le cas.
M
Pour ma part un 3 ème match dans le Week ne me dérange pas surtout si vous avez besoin . Le seul hic est que c'est mon week-end avec ma fille et va falloir voir avec sa grand mère pour la garde . Je vous redis sa rapidement
Répondre
J
Ok c'est cool! Boujoux
M
Ça a du bon la segpa, tu as le temps d'écrire des articles !!..
Répondre
G
Oui on aura besoin d'un coup de mains à l'intérieur, car Pierre aussi sera absent !!!
Répondre
J
Bel article! On pouvait citer aussi Hot Cèd pour sa passe dans le dos en contre attaque digne d'un Chris Paul... Sinon pour dimanche je sais que grand Momo se lève très tôt toute la semaine, donc accordé s'il voulait dormir dimanche.. Mat un p'tit 3ème match dans le week end ça passe..? Biz.
T
Désolé pour l'erreur grammaticale ! &quot;Est-ce que Mathieu et Morgan seraient prêts à jouer ?&quot;<br /> C'est la SEGPA, je perds mes bases !!!
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents